Vermifuge
Les vermifuges permettent de protéger votre animal de compagnie contre les vers intestinaux. Cette protection est très importante puisqu’elle permet non seulement de protéger votre compagnon contre les effets néfastes de ces parasites, mais elle permet aussi de protéger tout son entourage, tant animal qu’humain. En effet, certains types de vers peuvent être transmis de l’animal à l’humain.
Quels sont les effets des vers intestinaux sur les animaux de compagnie?
Les premiers symptômes de la présence de vers dans les intestins peuvent prendre du temps à apparaître. Lorsque les vers se multiplient et deviennent donc présents en plus grande quantité dans le système digestif, certains symptômes comme la diarrhée, la constipation, les vomissements ou les douleurs abdominales peuvent généralement être observés. Sans traitement, ces symptômes ne feront que s’aggraver et pourraient mettre en péril la santé de votre animal.
Comment les vermifuges fonctionnent-ils?
Le traitement vermifuge aura comme effet d’éliminer les vers avant qu’ils n’aient le temps de se reproduire. On recommande d’administrer le traitement vermifuge de deux à quatre fois par an, en fonction du mode de vie de votre animal et selon les recommandations de votre vétérinaire.
Chez les chiots et les chatons, il est important d’administrer le traitement vermifuge dès leur jeune âge puisqu’ils sont encore plus à risque de développer des symptômes rapidement. Puisque leur système digestif est encore en développement, la présence importante de vers intestinaux pourrait altérer leur croissance et leur développement global.